Acheter son automobile avec un prêt personnel

La recherche

Pour trouver le prêt personnel, il faut faire la recherche là où il y a des offres. Vous avez les offres publiées sur les vitrines, sur les panneaux de publicités, dans les magazines, à la télé ou en ligne. Toutes ces formes de publicité vous donnent une idée de ce que vous cherchez. Toutes ces offres sont à étudier. Il ne suffit pas de voir une offre pour l’adopter. Il faut la comparer avec les autres offres. Une automobile est un placement d’argent important, c’est pour cela qu’une comparaison est de rigueur. Un prêt personnel pour automobile a beaucoup d’avantages par rapport à un prêt personnel non affecté. Pour le trouver, concentrez votre recherche sur le prêt personnel pour automobile ou le crédit automobile. Vous êtes le seul à décider du prêteur et de l’offre que vous voulez. La recherche consiste à comparer tout ce qui vous passe sous le nez. Vous pouvez comparer le nom du prêteur, ses garanties, ses offres, le montant du contrat, le taux, le TEG et tous les autres petits détails qui font que le contrat soit si cher.

Pour trouver l’automobile par contre, vous avez l’embarras du choix. Chez les concessionnaires, les vendeurs agréés, les garages, l’internet. Pour tout type de voiture neuve ou d’occasion. Le prêt personnel pour automobile peut financer toutes les voitures même les voitures hybrides et les voitures de collection. Vérifiez quand même si la valeur du crédit couvre le prix de l’auto. Pour que votre emprunt se passe bien, demandez une promesse de vente au vendeur. Comme cela, si le prêteur demande une preuve sur la valeur exacte de l’emprunt, vous l’aurez. De plus, une promesse de vente vous facilite l’achat. Elle vous donne la sureté de l’acquisition du bien.

Les inconvénients

Le contrat de prêt personnel pour automobile présente quelques failles. Non seulement le contrat mais aussi l’achat. La promesse de vente a une date limite au bout de laquelle, la voiture sera vendue à une autre personne. Si votre crédit est un crédit affecté, il faudra rechercher une autre auto et obtenir une autre promesse de vente. Le crédit affecté est directement versé au vendeur alors si votre automobile n’est plus accessible alors le crédit restera chez le prêteur. Pour éviter ce désagrément, prenez le plus de marge possible pour votre achat.

Le contrat peut ainsi retarder l’achat de la voiture. Choisissez un contrat rapide. Avec un contrat trop long à conclure, vous pourrez perdre l’automobile et passer beaucoup plus de temps à en chercher une autre. Le problème c’est que le prix ne sera peut-être pas le même. Si le contrat accordé est un prêt personnel non affecté, vous n’aurez pas un remboursement de la part du prêteur. Alors il faut être vigilant. Même si ce contrat n’a pas besoin de promesse de vente, demandez quand même au cas où. Le contrat d’un prêt personnel ne sera pas validé tant que l’emprunteur n’accepte pas l’offre préalable. Donc, c’est à vous de faire des remarques sur la bonne marche du contrat et du remboursement. Une fois signé, vous ne pouvez plus faire marche arrière.

VN:F [1.9.15_1155]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>