Avantages et garanties recherchés dans un prêt personnel

Sur le plan remboursement

Pendant la recherche d’un prêt personnel, ce qui vient à l’esprit c’est la meilleure offre. Et la meilleure c’est surtout celle qui propose le plus d’avantages pour l’emprunteur. Les avantages sont à peu près pareils pour tous les prêteurs mais se différencient à chaque nature de crédit. Sur le remboursement, les critères à chercher sont assez nombreux. Ils sont très conséquents pour l’emprunteur. La phase de remboursement repose surtout sur la finance du consommateur. Et on le sait, les dépenses ne sont jamais les mêmes tous les mois. Il y a donc au moins un mois où l’emprunteur fait face à une augmentation de dépenses. C’est pour éviter les ennuis que les avantages sur le plan de remboursement sont à adopter et surtout à négocier. Une des garanties est la durée du remboursement. Elle dépend soit de votre crédit, soit de votre mensualité mais surtout de votre budget. Si le prêteur n’accepte aucune négociation sur la durée, vous courrez à votre perte. Ne vous fiez pas à la durée interminable avec une petite mensualité. En s’accumulant, vous perdez du temps. Il y a aussi le plan de remboursement tout entier. C’est une garantie si votre situation financière ou personnelle change. Un réarrangement de plan est bénéfique. Avec lui, vous pouvez revoir à la baisse votre taux, vous pouvez déplacer la date de paiement. La révision du taux d’intérêt diminuera votre mensualité. Elle n’est souvent pas donnée sauf si le taux diminue d’un certain point. Demandez quand même une possibilité de révision du taux au cas où celui-ci dans un futur indéterminé diminuerait. La dernière et non la moindre est la pause de remboursement. C’est très important de l’obtenir. La pause est d’au moins une fois par an. Elle sert d’instance quand vous payez vos impôts. Avec l’impôt, les dépenses mensuelles et le remboursement, c’est un peu difficile de joindre les deux bouts. La pause est généralement deux fois par an, dépendant de l’emprunteur et du prêteur.

Sur le plan sécurité

Un prêt personnel sans sécurité n’est pas intéressant. La sécurité recherchée par contre dépend de chaque personne. Il y a les personnes qui veulent une sécurité sur le produit à acheter. Il y a celles qui veulent être sécurisées pendant le remboursement, et ainsi de suite. C’est souvent un détail oublié par les deux parties. La sécurité du prêteur est acquise parce que l’emprunteur a une assurance ou une caution. Mais du côté du consommateur, quelle sécurité il obtient venant de son prêteur ? Insistez surtout sur le remboursement du bien acheté s’il y a retour de marchandise (cela n’est valable que pour les crédits affectés). Sur le remboursement, demandez le champ d’application des pénalisations afin de l’éviter. Mais aussi des sanctions appliquées en cas de problème de remboursement. Demandez la durée de retard maximale accordée, les risques probables sur votre compte et sur le crédit ainsi que les indemnités encourues. Il faut faire attention car le danger est surtout pendant le remboursement. Les clauses des contrats ne sont pas toujours claires, le prêteur ne cherchera qu’à faire des bénéfices sur votre crédit.

VN:F [1.9.15_1155]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>