Le prêt personnel non affecté

Généralités

Avec un prêt personnel, vous pouvez tout payer. Tous les produits à la consommation sont autorisés à être financés par un prêt personnel. Le prêt non affecté est aussi un prêt à la consommation. Il est dit non affecté parce que la nature du bien à acheter n’est pas définie. C’est-à-dire que le contrat ne mentionne que le prêt personnel. Il ne dit pas si c’est pour l’achat d’une voiture, d’un mobilier ou d’autres choses. Le crédit non affecté est de plus en plus demandé par les emprunteurs. C’est grâce à sa liberté d’emploi et sa souplesse. C’est une solution pour financer tout ce que vous voulez. Le vrai prêt non affecté est ainsi. Mais il y a aussi le prêt dit non affecté mais la nature est quand même définie. Il faut s’en méfier si vous recherchez la liberté d’utilisation. Il faut dans tous les cas, demander une précision quant à la vraie nature de votre prêt personnel. Vous pouvez trouver ce prêt chez les prêteurs habituels tels que les banques, les sociétés et organismes de prêt mais aussi en ligne. La sélection de dossier par contre est un peu sévère. La liberté a aussi quelques contraintes. C’est pour cela que le niveau du taux d’endettement est très surveillé pour un prêt non affecté. La démarche ne change pas. Ce sont les avantages et les inconvénients qui le différencient des autres crédits. Généralement, un crédit non affecté finance l’achat de tous les biens et tous les services.

Principe

Il faut connaître les principes d’un crédit pour l’évaluer. Même s’il présente des avantages, il faut toujours savoir en quoi consiste le crédit non affecté. Un prêt personnel non affecté a un taux plus bas que les autres. C’est l’un de ses avantages. C’est pour cela que les emprunteurs se ruent vers lui. En plus du taux, nous avons vu aussi que vous pouvez tout acheter sans rendre un compte à votre emprunteur. Le seul détail est donc la nomination du prêt personnel non affecté. Il n’est pas question de prêt pour auto ou pour voyage. La durée est un avantage mais aussi un inconvénient. La durée est souple et peut aller jusqu’à 10 ans. Le problème pour les durées à long terme, c’est le remboursement. La dette vous suivra pendant 10 ans. Alors que vous auriez pu contracter d’autres crédits. C’est au consommateur de bien choisir la durée de remboursement pour ne pas trop s’attarder sur le remboursement d’un voyage par exemple. Si vous voulez financer un achat très important, le crédit non affecté pourra le supporter. Le montant maximum n’est pas limité par la loi. C’est le prêteur qui le fait et cela dépend aussi du consommateur. Quoi qu’il en soit, le montant peut dépasser largement les 50 000 euros. Une fois le montant débloqué, vous pouvez faire vos achats ou non. Le remboursement ne dépend pas de la date de vos achats comme avec un crédit affecté. Une fois le fonds donné, le remboursement commence. Dans ce domaine, c’est comme tous les crédits, on rembourse des sommes pendant un moment bien précis.

VN:F [1.9.15_1155]
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
Le prêt personnel non affecté, 5.0 out of 5 based on 1 rating

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>