Le prêt personnel pour appareil électroménager

Le crédit des prêteurs traditionnels

Un appareil électroménager en panne ou hors-service, et tout votre emploi du temps tombe à l’eau. Les pannes ne préviennent pas, elles arrivent in extremis. Par exemple si votre réfrigérateur rend l’âme, il vous faudra trouver un rechange le plus tôt possible. Si vous voulez économiser pour en acheter un neuf, il vous faudra faire les courses au jour le jour durant un certain temps. Le prêt personnel pour électroménager est présent pour éviter tout cela. Chez les prêteurs indépendants, c’est-à-dire les prêteurs privés, vous avez l’embarras du choix. Vous avez le prêt personnel, le crédit affecté et le crédit renouvelable. Tous ces crédits sont différents surtout dans la pratique. Avec le prêt personnel, vous pouvez acheter votre appareil avec une liberté très large, en plus du taux intéressant. Le montant d’un prêt personnel peut dépasser largement la limite de 21 500 euros. Avec le crédit affecté, vous pouvez vous faire rembourser si votre appareil n’est pas celui cité dans la publicité. Et ce crédit rassure le consommateur mais le prix ne doit pas excéder les 21 500 euros. Avec le crédit renouvelable, vous pouvez aussi acheter vos appareils électroménagers. Le fonctionnement est un peu différent des deux autres. Votre compte est toujours alimenté par un crédit non-stop. Alors vous avez toujours de quoi acheter vos appareils. En plus, ce crédit n’a pas de limite dans la nature des achats ni dans le prix des produits. Quelque soit votre choix pour l’acquisition d’un appareil électroménager, ne vous focalisez pas sur un seul prêt, ni un seul prêteur. En cherchant bien, vous trouverez un prêt très intéressant.

Le crédit par le Ministère

La BFM offre aussi un prêt personnel pour l’achat des électroménagers. Le taux de remboursement n’est pas cher, il est même moins cher que celui d’un prêteur privé. Mais le montant maximum à emprunter est de 5 000 euros. Le taux est soit de 3 % soit de 2 % en moins que les autres prêteurs. Le petit problème c’est le dossier de demande. Il faut des étapes obligatoires pour obtenir le crédit. Les passages obligatoires ne sont pas compliqués mais prennent un petit peu de temps. Le dossier à fournir n’est pas difficile à faire. Le plus intéressant c’est le prix à payer. Premièrement, il n’y a pas de frais de dossier. Le montant que vous empruntez est le montant accordé. Bien sûr, il y a des intérêts, mais le taux est aussi intéressant. Le prix des mensualités est fixé par rapport à votre revenu et par rapport à ce que vous pouvez payer. Même si vous empruntez une petite somme, la durée maximale est toujours de 60 mois et le taux diminue de 2 à 3 %. Ce prêt est spécialement conçu pour qu’un foyer ne se sente pas oppresser par le remboursement d’une dette. Mais il faut quand même savoir que vous devez finir le paiement d’un prêt avant de contracter un autre (un prêt auprès de la BFM, ceci n’inclus pas les prêts privés).

VN:F [1.9.15_1155]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>