Le prêt personnel pour deux roues

Les avantages

Ce qui est bien pour un prêt personnel pour moto, c’est qu’il est indépendant. La nature est bien définie par le contrat. Et tous les prêteurs offrent un crédit spécialement pour l’acquisition des motos neuves ou occasions. Au lieu de chercher un prêt le mieux adapté pour acheter une moto, vous ne cherchez que le prêt spécial pour moto le plus intéressant. C’est déjà un premier avantage. Il est toujours mieux d’opter pour un crédit fixé pour l’achat d’un bien plutôt qu’un crédit global. Avec un crédit moto, tous les détails sont déjà pris en compte par rapport au prix et à la durée de vie d’une moto. C’est comme le crédit automobile. Mais vous pouvez choisir entre un crédit affecté pour une moto ou un crédit non affecté.

Les avantages du premier, c’est que vous bénéficiez de la protection du consommateur. Si la moto n’est pas celle que vous avez commandé ou celle mentionnée dans la promesse de vente, vous pouvez la rendre et vous faire rembourser totalement. C’est le prêteur qui vous rembourse, mais ce sont les mensualités déjà versées qui seront remboursées. Et c’est le vendeur qui rembourse le prêteur. La durée de votre remboursement dépend de la garantie du constructeur. Comme cela, le montant à rembourser sera dans la moyenne.

Les avantages du second type de crédit c’est que vous avez une liberté sur l’achat de votre bien. Si au départ vous vouliez une moto légère, vous pouvez acheter une grosse cylindrée si c’est votre dernier choix. Le taux est plus bas que le premier, mais sans remboursement de la part du prêteur.

Les comparaisons

Peu importe la nature de votre prêt personnel pour moto : crédit à la consommation, crédit renouvelable, ou autres, il faut toujours comparer. Les comparaisons se focalisent sur quelques détails importants. Ils ne sont pas négligeables car tout votre crédit en dépend.

Le taux effectif global est très important. C’est le meilleur moyen de comparaison. Il résume ce que vous devez rembourser. Tout est inclut dans le TEG. Il y a les intérêts, le montant total de votre emprunt, les frais de dossiers et des commissions, les assurances.

Le taux nominal est très variable selon le prêteur. Si vous cherchez bien, vous trouverez le meilleur taux. N’oubliez pas que votre TEG dépend aussi de ce taux nominal. Si vous avez un taux élevé, le TEG le sera aussi. En plus, c’est le taux qui apparaît dans les publicités. C’est donc votre premier moyen de comparaison.

Les mensualités, c’est le montant à payer par mois. Si vous ne les comparez pas, comment sauriez-vous si vous pourriez payer ou non ? C’est donc important de connaître ce petit détail.

La durée de remboursement définit le temps que vous mettrez pour payer l’effectif de votre crédit. Une durée trop longue engendre plus de mensualités. Comparez la durée pour connaître le montant des mensualités mais aussi le total à payer.

Le montant du prêt : ne dépassez pas le montant qui offre des avantages pour les emprunteurs. Cela pourra vous faire gagner quelques euros.

VN:F [1.9.15_1155]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>