Le prêt personnel pour équipement du ménage

Les biens acceptés

Une des préoccupations des adultes est l’équipement à la maison. S’ils sont au complet, il n’y a aucun souci. Mais s’il y en a un qui tombe en panne ou qui est cassé, tout se bouscule. Un équipement ménager en moins et la maison semble vide. Le prêt personnel prend en charge l’achat de tous les équipements ménagers  familial. Le prêt est donné non pas en fonction du prix mais en fonction du budget du foyer. Le prix du produit n’est pas important, le souci est le remboursement qui sera effectué par l’emprunteur. Les équipements ménagers, les mobiliers et la literie sont pris en charge. On peut résumer par tout ce qui constitue l’intérieur d’une maison.

Le prêt lui-même

Si on parle du prêt, on peut dire que l’emprunteur a plusieurs choix. Il peut opter pour un prêt personnel non affecté, un prêt personnel affecté, un prêt auprès de la CAF. Chaque prêt présente des avantages et des inconvénients. Le mieux c’est de faire une simulation sur chacun de ces prêts et aussi avec les autres prêts. C’est en ayant des résultats plus ou moins concrets que vous pourrez décider l’adoption d’un prêt. Une simulation consiste à faire des essais et d’évaluer le résultat. Avec une simulation gratuite sur internet, vous économiserez des sous. La simulation est simple. Vous entrez la somme à emprunter, ensuite vous limitez soit la durée du remboursement, soit la valeur d’une mensualité. Si vous limitez la durée, la mensualité sera calculée automatiquement et inversement. Vous pouvez faire autant de simulation possible avant d’opter pour le meilleur résultat. Si la durée et la mensualité ne concordent pas, vous pouvez augmenter ou diminuer le montant de l’emprunt. Vous faites ces simulations sur plusieurs sites. Vous comparez les résultats et vous faites votre choix. Il est possible d’acheter plusieurs équipements à la fois. Si votre emprunt et votre remboursement le permettent. Si vous optez pour un prêt auprès de la CAF, le déroulement est un peu différent. Le montant par exemple est limité à 800 euros mais il n’y a pas d’intérêt. Les mensualités sont fixées à 30 et 50 euros selon votre quotient familial. La demande de ce prêt est d’abord validée par l’administration du CAF. Si le montant de votre achat ne dépasse pas cette limite et si votre quotient familial ne dépasse pas les 600 euros, ce prêt est fait pour vous. C’est un prêt considéré comme une aide familiale pour l’achat des équipements ménagers.

Mais pour les autres prêts, les prêteurs sont les prêteurs habituels : banques, sociétés de prêts, prêteurs en ligne,… Le contrat est comme d’habitude. Il y a l’offre préalable, mais aussi le délai de réflexion, la signature du contrat et le déblocage du fonds. Et le remboursement est négocié entre l’emprunteur et le prêteur. Avec une annuité constante, le consommateur rembourse selon les termes conclus dans le contrat de crédit. Le choix de la nature du prêt est aussi important que le choix de la société de prêt. Il y a une différence de garanties et de tarifs entre les prêts.

VN:F [1.9.15_1155]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>