Le prêt personnel pour les travaux

Principe

Le prêt personnel pour les travaux est un crédit emprunté chez un organisme prêteur. Il faut donc faire la demande comme tous les crédits. Il est considéré comme un crédit à la consommation. Si vous empruntez un crédit non affecté, vous pouvez financer vos travaux. Vous pouvez le faire aussi avec un crédit affecté. L’un ou l’autre, le principe est le même. Il faut d’abord la validation du prêteur avant de faire vos travaux. Pour le crédit affecté, il faut préciser dans la demande mais aussi dans le contrat de prêt, la nature de l’achat, ici ce sont les travaux. L’argent sera à votre disposition et c’est à vous de le gérer pour vos travaux. Vous pouvez les faire vous-même ou faire appel à des spécialistes. Tous les types de travaux peuvent être financés sauf les travaux des immeubles en cours de constructions. Vous pouvez financer le changement de la toiture, la peinture de votre maison, les travaux de réaménagement d’intérieur et d’extérieur (véranda, balcon, terrasse, escalier) ou simplement les entretiens de votre habitation (électricité, chauffage, cheminée,…).

Tous les prêteurs offrent le prêt personnel pour travaux, c’est à vous de choisir celle qui vous va le mieux. La justification de la nature de votre projet doit être claire. C’est pour cela qu’il est impératif de fournir des pièces justificatives. Elles serviront de base pour le calcul de votre emprunt mais aussi pour la justification de votre demande. Il faut donc le devis de vos travaux et les factures.

Les détails du prêt

Si votre demande est accordée par le prêteur, il vous faut connaître quelques détails concernant votre emprunt. Le prêt personnel pour les travaux demande un taux d’endettement limité par la loi. Ce taux s’applique pour tous les crédits aux particuliers. Les 33 % sont respectés même pour le prêt personnel pour les travaux. Votre prêt aura un montant. Ce montant est le devis de vos travaux avec les frais du prêteur et des ouvriers s’il y en a. Ce montant est plafonné à 21 500 euros pour les crédits affectés pour que la protection des consommateurs soit appliquée. Un crédit pour travaux peut durer jusqu’à 4 ans. Cela dépend évidemment de votre capacité de remboursement, du montant de l’emprunt et du taux d’intérêt. Mais en général c’est la durée maximale. Le remboursement anticipé total ou partiel est accepté pour ce genre de crédit.

Un prêt personnel pour travaux nécessite une assurance. Mis à part l’assurance pour le prêteur garantissant le paiement de la dette, il faut aussi une assurance pour l’emprunteur. Ce n’est pas obligatoire mais nécessaire. Vous pouvez choisir une assurance décès, une assurance pour invalidité, une assurance perte emploi. Ce sont des assurances au cas où. Ce crédit personnel est utile pour des rénovations ou des aménagements. Tous les prêteurs ont des appellations plus ou moins semblables : prêt personnel travaux, crédit travaux, crédit personnel travaux, prêts travaux. Ce sont tous des prêts pour financer des travaux, il y a quelques différences selon les définitions du prêteur. Alors avant de vous lancer, vérifiez les garanties et les détails du contrat de votre emprunt.

VN:F [1.9.15_1155]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>