Le prêt personnel pour mariage

Quel genre de financement est-ce ?

Un mariage ou une cérémonie d’union est un passage que tous les couples veulent faire à la perfection. Pour les personnes qui ont toujours rêvé d’une noce inégalable, le coût est inestimable. De nos jours, le coût pour un mariage n’est pas négligeable. De la plus petite fête à la plus extravagante. Il faut au moins les tenus des mariés et le banquet de la noce. En plus, si vous êtes un jeune couple qui vient à peine de commencer une vie, c’est impossible de financer de sa poche. Le prêt personnel pour mariage est visible en deux parties. Il y a les offres spéciales et le prêt personnel non affecté.

L’offre spéciale est une offre spécialement pour un mariage proposé par certains prêteurs. Tous les détails sont adaptés à l’évènement. Mais aussi aux évènements futurs. C’est un financement souvent à taux fixe. Pour l’obtenir, il faut respecter le niveau d’endettement car la somme à emprunter sera à un niveau important. La plupart des prêteurs ne vérifient pas ce niveau. Peut-être parce que plus de la moitié des emprunteurs sont des jeunes qui n’ont pas assez de ressources. Ils disent que c’est à l’emprunteur de vérifier sa capacité de remboursement. Alors méfiez-vous, car un emprunt est un engagement de remboursement. Avec l’offre spéciale, le TEG varie selon le montant emprunté et de la durée. Il se situe à peu près entre 3 % et 10 %. Le contrat comprend tous les points d’un crédit. Les frais de dossiers, qui boostent le remboursement et les assurances du crédit qui peuvent être facultatives. C’est comme tous les crédits contractés chez un prêteur avec une possibilité de réarrangement de remboursement.

Le remboursement

La durée du remboursement est un peu différente des autres crédits à la consommation. Normalement les crédits sont remboursables de 1 an à 5 ans pour les produits à la consommation. Pour le prêt mariage, il varie de quelques mois à 5 ans selon l’emprunteur et le prêteur. Le mode de remboursement ne change pas. Il faut payer les mensualités tous les mois à une date fixe. Ce crédit peut financer tout le mariage ou seulement une partie. Le montant n’est donc pas obligatoirement à 100 %. La majeure partie des emprunteurs étant jeune, le plan de remboursement est adapté. Pendant les 5 années à venir, la situation financière du couple peut s’améliorer alors le remboursement est revu. Pendant la comparaison des garanties, optez pour les prêteurs qui ne pénalisent pas les remboursements anticipés. Ils existent surtout pour le prêt personnel mariage. Le remboursement anticipé partiel ou total n’est pas pénalisé par certains prêteurs. Ce qui est un avantage pour les emprunteurs. Vous pouvez aussi réarranger le montant de votre mensualité au fur et à mesure que votre revenu augmente. Vous vous acquitterez de votre dette plus vite. Ces offres sont maintenant valables non seulement pour les mariages mais aussi pour les unions PACS. Mais comme d’habitude, il faut faire attention en contractant un crédit d’une somme importante pour ne pas se trouver sur la paille avant de commencer une nouvelle vie.

VN:F [1.9.15_1155]
Rating: 5.0/5 (2 votes cast)
Le prêt personnel pour mariage, 5.0 out of 5 based on 2 ratings

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>