Le prêt personnel pour moto

Comment faire pour l’obtenir

Pour les mordus des deux roues, l’acquisition d’une moto est difficile à financer soi-même. Heureusement qu’il y a des crédits spéciaux pour les motos. Le prêt personnel pour moto appelé aussi crédit moto ou prêt moto est un crédit accordé aux particuliers. Pour l’avoir, il faut passer quelques étapes importantes. Tout d’abord, il faut faire la comparaison. C’est très important car les prêteurs sont en concurrences, alors il peut y avoir une grande différence. Comparez le taux effectif global. C’est la meilleure référence de comparaison. Ce taux exprime tous les frais et tout le montant que vous allez rembourser. Vous pouvez faire une estimation de vos remboursements mensuels. Néanmoins, il vous faut quand même comparez les autres détails du prêt. Comme la durée du remboursement. Les prêteurs sont libres de fixer la durée maximale de remboursement alors c’est à vous de comparer. Il y a ensuite le taux nominal. C’est le taux présenté dans les publicités. C’est le taux pour calculer les intérêts de votre emprunt. Mais un taux intéressant ne veut pas dire des mensualités intéressantes puisqu’il y a encore les frais et les commissions. Un prêt personnel pour moto a besoin d’une assurance. C’est l’assurance pour le crédit et non pas pour la moto. Le prêteur peut vous suggérer une assurance chez eux mais vous pouvez aussi faire une souscription chez un assureur. Vous pouvez souscrire plusieurs assurances mais il en faut au moins une. Et enfin, comparez les mensualités. C’est très important car c’est le montant que vous allez débourser tous les mois. Maintenant il est possible de connaitre le montant à payer par mois grâce à une simulation sur une calculatrice proposée sur les sites des prêteurs.

Le contrat de crédit

La démarche pour le contrat étant terminée, il est temps de passer aux choses sérieuses. Le contrat de votre crédit moto est un acte juridique. Dès que la signature est faite, vous êtes tenus de respecter les conditions. C’est-à-dire que vous devez acheter le bien mentionné dans le contrat, vous devez rembourser l’emprunt. Les termes du remboursement sont spécifiés dans ce même contrat. Sachez aussi qu’il y a des paragraphes sur les pénalités. Et oui, si vous ne respectez pas ces termes, vous pouvez être pénalisés. La pénalisation est une somme d’argent versée au profit du prêteur. Le contrat de votre crédit moto mentionne le montant que vous devez payer tous les mois et la durée de votre remboursement. Vous avez aussi un tableau pour les annuités pour que vous sachiez ce qui vous reste à payer. Mais avant tout cela, vous recevez d’abord ce qu’on appelle un contrat préalable. C’est en acceptant ce contrat que le prêteur pourra fournir le fonds. C’est un contrat à titre d’information pour l’emprunteur pour qu’il soit au courant de ce qui l’attend. Vous pouvez aussi refuser l’offre préalable. Dans ce cas, il n’y aura plus de suite à votre demande de prêt personnel pour moto. Pour faire savoir si vous acceptez ou non le contrat préalable, vous envoyez une lettre à votre futur prêteur selon votre réponse dans un délai déterminé.

VN:F [1.9.15_1155]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>