Le prêt personnel pour rénovation et réhabilitation

Le principe et les besoins

Quand une rénovation, une réhabilitation s’imposent, le prêt personnel pour les travaux est le meilleur. Le crédit affecté offre des avantages par rapport à un crédit non affecté. Les travaux représentent beaucoup de risque pour l’emprunteur. Une protection est à choisir. Le crédit affecté offre ces protections sur les éventuels problèmes de travaux. Le principe du prêt personnel pour les travaux est le versement du fonds nécessaire à l’emprunteur à condition que le prêteur s’y consente. Le prêt est ensuite utilisé uniquement pour les différents travaux. Il faut dans ce cas, un devis de travaux et d’achat ou de location de matériaux et de matériels. Ce devis est fait par un professionnel. Il est obligatoire pour que le dépassement excessif de budget soit contrôlé.

Une multitude de travaux peuvent être financés par le prêt pour travaux. L’exception c’est la construction immobilière. C’est un autre crédit qui s’en charge. Les travaux sont les petites constructions et les petites rénovations comme une véranda, une piscine, un garage, un balcon, une terrasse. Si vous construisez une nouvelle ou que vous réhabilitiez une ancienne, le prêt pourra le faire. Mais, une étude du terrain et de votre finance ainsi qu’un devis sont nécessaires. Les travaux concernent aussi la construction et la rénovation d’un spa, d’une cheminée, d’un jacuzzi, d’un escalier, la réhabilitation d’une porte, d’une fenêtre, de la toiture, des matériels de chauffage, de l’électricité. La rénovation intérieure est aussi incluse dans le prêt pour travaux comme une nouvelle peinture, de nouveaux papiers peints, même la décoration intérieure l’est aussi. Si vous avez d’autres travaux que ceux cités, n’hésitez pas à demander l’avis de votre prêteur. Il est le seul à connaître la définition de leur prêt pour travaux. Il y a des travaux qui sont financés par un prêt personnel pour travaux chez un prêteur et qui ne l’est pas chez un autre.

Les assurances

Les travaux représentent toujours au moins un risque pour le prêteur et l’emprunteur sans parler des ouvriers. La première chose à savoir c’est la réalisation des travaux. Est-ce que vous allez le faire ou vous allez engager des professionnels. Le choix aura une conséquence sur les assurances à adopter. L’assurance obligatoire est toujours la garantie donnée au prêteur pour le remboursement. C’est toujours obligatoire pour un prêt personnel. C’est à vous de choisir si ce sera une assurance ou un cautionnement. Ceci concerne uniquement le remboursement. Mais il y a aussi les assurances facultatives. Elles vous concernent, c’est pour cela qu’elles sont facultatives. Pour éviter les problèmes, adoptez au moins une assurance facultative. Elles sont souvent proposées avec votre crédit de travaux. Les assurances vous couvrent s’il y a un accident sur le chantier, si le travail fini n’est pas celui sur le plan, si le travail n’est pas fini faute d’argent ou venant du constructeur. Il y a même les assurances qui couvrent le travail sur plusieurs années, c’est la garantie de construction. Vous pouvez aussi choisir des assurances pour vous. Elles sont essentiellement adoptées au cas où vous auriez des problèmes physiques, mentaux ou une perte d’emploi.

VN:F [1.9.15_1155]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>