Le prêt personnel pour voyages et loisirs

Définition

Il n’y a pas de définition précise pour ce crédit. Ce n’est pas comme les autres crédits bien définis. Le prêt personnel voyage et loisir et surtout un prêt personnel ou un crédit non affecté. Donc, si vous voulez avoir un crédit pour votre prochain voyage, le prêt personnel est celui que vous devez choisir. Le prêt personnel est un crédit avec une liberté pour le consommateur. La nature du bien financé n’est pas obligatoirement dite dans le contrat. Quand le fonds est accordé, l’emprunteur est libre de faire ce qu’il veut de son argent. En plus, vous pouvez emprunter jusqu’à 50 000 euros et même plus selon le prêteur.

Pour vos voyages, le prêt personnel est l’idéal. Mais il faut quand même bien évaluer votre situation financière. Il y a des prêteurs qui demandent ce détail mais d’autres ne le font pas. Dans ce cas, c’est à vous de limiter le montant de votre emprunt et les annuités que vous payerez. Pour les prêteurs qui se soucient de la situation financière de leurs emprunteurs, il faut quelques pièces concernant votre revenu. Le montant du crédit personnel dépendra de votre revenu ou de ce qui vous reste à vivre car il y a encore les autres dépenses quotidiennes et mensuelles. C’est aussi le cas de la durée de remboursement. Si votre revenu ne couvre pas les mensualités, ou bien le montant est diminué, ou la durée est rallongée ou les deux. Votre taux de recouvrement de dettes est très important à connaître sinon vous pourriez finir surendettés.

Les comparaisons à faire

Le prêt personnel peut donc financer vos voyages, vos sorties en famille. La garantie pour les consommateurs n’est pas comprise dans ce prêt. Si vous n’êtes pas satisfait de vos voyages, le prêteur ne rembourse pas. Alors faites le bon choix en faisant les bonnes comparaisons. Tous les détails de votre contrat sont à comparer pour trouver le meilleur prêteur qui vous offrira les meilleures garanties, les frais les moins chers, le plan de remboursement le mieux adapté à votre budget. Comparez les prêteurs : ceux qui proposent des frais de dossiers à 0 euro, ceux qui accepteront le montant que vous cherchez, en résumé ceux qui présentent moins de risques par rapport aux autres. Chaque prêteur a sa manière d’analyser un dossier. Renseignez-vous sur leur méthode. Sinon vous pouvez toujours comparer les détails de votre emprunt. Le montant, la durée, le remboursement, les assurances, le taux effectif global. Rien ne doit être laissé au hasard. Un petit point de différence se verra quand le calcul se fera.

Comparez tous ces détails en optant pour le prêteur qui propose le moins de coût possible. Le dernier détail à comparer est le TEG. Il vous donne un aperçu de ce qui vous attendra pendant le remboursement. Faites toujours le rapport entre votre TEG et les autres garanties de remboursement. Si votre TEG est minime mais que la durée est de 1 an, vos mensualités seront astronomiques. Faites la comparaison en valeur monétaire pour savoir exactement la valeur du taux par rapport à votre crédit.

VN:F [1.9.15_1155]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>