Les prêteurs des prêts personnels

Qui sont-ils ?

Les prêteurs de prêt personnel sont des agents économiques. Ils sont autorisés à accorder un prêt selon leur statut. Légalement, ils sont tenus par la loi. Ce sont donc des personnes morales. C’est-à-dire que c’est une organisation, une société, une entreprise. Une personne physique n’est pas reconnue comme étant un prêteur professionnel. L’emprunt particulier à particulier est interdit pour ne pas déstabiliser le cours de marché de crédit. Dans certains pays, cet emprunt est autorisé. Un prêteur a des engagements envers ses emprunteurs. Tout d’abord, il doit informer l’emprunteur à propos des prêts possibles. Les prêts doivent être au niveau de l’emprunteur et surtout ils donnent l’avantage pour lui et pour son emprunteur. Pour ne pas perdre trop de client, c’est ce que le prêteur fait. Il est aussi tenu de faire l’analyse d’endettement de l’emprunteur et de lui mettre au courant. Des fois, le prêteur a hâte de vendre un crédit qu’il néglige le taux d’endettement du consommateur. Et le problème c’est que c’est toujours le consommateur qui le récolte. Le prêteur communique aussi le contrat préalable. C’est très important de le savoir. C’est un acte obligatoire pour que le client puisse décider d’opter pour le crédit ou non. Sans oublier le taux effectif global. Les détails de tout ce qui est à rembourser sont peut-être longs à expliquer dans une publicité, c’est pour cela que le TEG est donné. Néanmoins, la publicité n’est pas obligée de le contenir. C’est l’offre préalable qui l’est. Le prêteur donne le crédit et se fait rembourser. Avant d’accorder le crédit, il analyse et vérifie toutes sortes de données de l’emprunteur. Les prêteurs font des bénéfices grâce au paiement des intérêts des créditeurs.

Comment les trouver ?

Pour trouver un prêteur, il faut premièrement connaître le financement. Quel genre de bien voulez-vous acheter. Il y a beaucoup de manière pour chercher un prêteur. Vous avez la publicité. Que ce soit à la télé, en ligne, sur les panneaux, dans les journaux et magazines. Avec la publicité, vous n’avez qu’un petit aperçu du crédit. Les chiffres communiqués ne font qu’attirer l’attention. C’est plutôt attractif qu’explicite. À la vue d’une publicité, il faut toujours se renseigner. Surtout s’il y a réserve. Il y a aussi les prêteurs qui sont vos banques ou vos assureurs. Chez eux, vous aurez plus d’informations de vive voix. Les détails sont plus exposés par rapport aux publicités. Mais le problème c’est quand votre banque ou une autre banque que vous avez remarquée est loin ou a une file d’attente comme dans les postes. De nos jours, le temps nous manque, tout ce qu’il faut faire, il faut le faire avec le minimum de temps possible. Pourtant, un crédit n’est jamais à prendre à la légère. Il faut toujours les meilleures offres. C’est pour cela que l’internet est le meilleur pour trouver un prêteur. Tous les prêteurs ont un site internet ou au moins une publicité en ligne. Sans vous déplacer, vous les avez tous devant vous. Chercher un prêteur en ligne ne veut pas forcément dire faire une souscription en ligne.

VN:F [1.9.15_1155]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>