Mariage, union Pacs et prêt personnel

Le prêt

Un mariage ou une union pacs est sélectionné parmi les services à la consommation. Le prêt personnel est donc  valable pour les financer. Concernant le prêt, il est proposé par les prêteurs sous forme de crédit mariage. Profitez surtout des offres spéciales comme pendant la saint Valentin. Vous bénéficierez d’une remise exceptionnelle sur tous les détails du contrat. Sinon, vous pouvez toujours contracter un contrat à la normale. Le prêt est simple. Mais avant de décider du crédit à employer, faites une comparaison. Il vaut mieux opter pour le crédit le plus sûr. Le montant d’un prêt personnel pour un mariage est de 75 000 euros le maximum. Mais faites attention car plus le montant est important, plus le taux de remboursement le sera aussi. Le financement n’est pas obligatoirement à 100 % comme pour les autres crédits. Vous pouvez choisir le montant qui vous manque ou le montant dont vous avez besoin. Le but est de simplifier l’obtention de l’emprunt et faire le moins de dépense possible surtout pour les remboursements. Le contrat est comme d’habitude. Il faut une offre préalable contenant les détails comme le taux effectif global ainsi que le plan de remboursement. Ce qui est bien pour un prêt personnel mariage et union pacs c’est que le remboursement peut être négocié à tout moment si la situation de vie du couple change. Pour jouir de ces avantages, il faut que les garanties offertes par le prêteur incluent les négociations en cours de route.

Le remboursement

C’est le moment fatidique pour le couple. Si le contrat a été signé par l’une des deux dans le couple, le remboursement par contre se fait à deux. Même si le contrat a été signé avant le mariage, le contrat stipulera que c’est au couple de le rembourser. Alors, si pendant le remboursement, le couple se sépare, le contrat sera supporté par les deux. La division dépendra du régime adopté par le mariage. Quoi qu’il en soit, le prêteur n’entre pas dans les détails du ménage, il perçoit chaque mois une mensualité.

Le taux de remboursement ou le taux effectif global est certifié dans le contrat. Nous avons dit auparavant qu’il dépend essentiellement du montant du crédit mais aussi de la durée du remboursement. Il peut aller de 3 % à 14 %. C’est pour cela qu’il faut toujours faire une comparaison. Choisissez le remboursement anticipé sans pénalité, juste au cas où. Ainsi que d’un réarrangement de mensualité dans le cadre d’une amélioration des revenus.

Le remboursement se fait donc par mois et il est fixe. Le choix du montant des mensualités peut se faire. Si vous ne pouvez ne pas supporter une somme calculée par rapport à la durée et au taux, vous pouvez arranger votre emprunt. Vous avez un choix : vous diminuez le montant à emprunter, cela diminue automatiquement la durée et le taux. Si vous maintenez le montant, les mensualités ne baisseront pas assez même si vous négociez votre taux et votre durée de remboursement. Le taux se négocie à la baisse tandis que la durée se négocie à la hausse pour diminuer le prix des mensualités.

VN:F [1.9.15_1155]
Rating: 3.0/5 (1 vote cast)
Mariage, union Pacs et prêt personnel, 3.0 out of 5 based on 1 rating

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>