Si vous êtes intéressés, voyez comment se contracte un prêt personnel ?

De plus en plus de consommateurs sont attirés par le prêt personnel, qui fait partie des prêts non affectés, car l’argent emprunté peut être utilisé selon vos besoins et aucune justification n’est à fournir. L’argent est disponible rapidement, vous ne serez plus sujet à des nuits blanches avec vos problèmes financiers. Vous serez aussi privé des longues démarches administratives pour obtenir le prêt. En plus si la somme empruntée n’est pas très élevée, le prêteur dont la banque ou l’organisme de crédit n’exige aucune garantie.

Similaire au principe du crédit à la consommation, le prêt personnel se rembourse en payant des mensualités sur une période prédéterminée.

 

Sous quelles conditions

Comme tout autre prêt, le prêt personnel est consenti sous quelques conditions spécifiques. Toute personne qui sollicite un prêt personnel, doit fournir des informations sur son emploi, sur sa résidence et sa rémunération. Ce salaire permet-il d’effectuer les remboursements mensuels ?.

Sur ce lorsque vous déposez le dossier, vous devez communiquer vos bulletins de salaire sur les 3 derniers mois et ensuite le responsable de la banque ou de l’organisme prêteur étudiera votre situation professionnelle, si vous ne travaillez que depuis quelques mois le crédit peut vous être refusé.

Votre demande aussi ne sera pas acceptée si vous honorez un préavis de licenciement. Vous ne devrez pas être surendettée avec un taux d’endettement devant être inférieur à 33%. ll est logique que si les mensualités du prêt excèdent les revenus, le prêt vous sera refusé.

 

Quelle autre alternative si votre demande est refusée

Si votre demande de prêt personnel n’est pas acceptée, vous pouvez recourir au crédit revolving qui vous coûtera plus cher.

Le crédit revolving ou crédit reconstituable, vous permet de disposer d’une réserve d’argent avec laquelle vous règlerez vos dépenses selon votre cadence. Pour ce faire, vous demandez un chèque ou un virement sur votre compte bancaire ou une carte spécifique adossée au crédit vous sera fournie pour payer vos divers achats. Cette réserve d’argent sera constituée au fur et à mesure que vous remboursez le crédit.

Par tacite reconduction, le contrat sera renouvelé tous les ans mais à partir du 1 er mai 2011, avant une reconduction annuelle la solvabilité de l’emprunteur doit être vérifiée par le prêteur.

Ce crédit peut être utilisé selon vos besoins pour des montants fluctuants n’excédant pas le découvert autorisé.

 

Obtenir un crédit personnel en ligne

Vous n’avez pas le temps de passer des heures entières derrière un comptoir de banque pour se faire conseiller, aussi vous voulez avoir une réponse rapide sans être passé par de longues procédures mais juste en faisant deux à trois clics devant votre PC.

Vous pouvez contracter un crédit personnel en ligne : des outils sont disponibles sur la toile pour simuler votre crédit perso, pour calculer les éléments de votre financement et juger de son adéquation avec votre budget.

En considérant aussi  le taux d’intérêt, les frais d’assurance et les frais de dossier, vous pouvez avec ces outils estimer le coût total de votre crédit.

VN:F [1.9.15_1155]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>