Vous voulez mettre efficacement de l’argent de côté, Choisissez le compte épargne Qu’est-ce que le compte épargne ?

Vous pouvez déposer de l’argent non dépensé dans le compte épargne pour financer des projets personnels. Deux formes d’épargne existent l’épargne liquide et l’épargne investie. Les espèces, le compte rémunéré et le compte courant sont catégorisés dans l’épargne liquide. L’épargne investie comprend toutefois les investissements et les placements.

Le compte épargne sous-entend livret. Avec le compte épargne, l’argent peut être déposé dans une caisse d’épargne ou dans une banque. Le compte épargne doit rapporter des intérêts, il permet aussi d’alléger la fiscalité.

À la différence du compte courant, il ne produit pas des intérêts et il n’inclut pas des moyens de paiement comme le chèque ou la carte de crédit.

Le compte épargne n’est pas similaire au plan d’épargne. Avec l’épargne, vous mettez l’argent en tiroir, elle se fructifiera et vous pourrez utiliser le produit de l’épargne pour financer vos projets personnels lorsque le besoin se fait sentir.

Bien choisir le bon livret ou le bon placement pour mettre l’argent de côté est important, car le compte épargne vous permet de construire le capital dont vous pourrez disposer à tout moment. Vous faites des économies quand vous le pouvez, votre budget n’est pas bouleversé.

Le choix de votre compte épargne sera défini par vos motivations pour l’épargne.  Est-ce pour faire fructifier votre capital, pour assurer l’avenir de vos enfants, pour préparer un projet immobilier, économiser en cas de pépin?, en effet si vous perdez votre emploi, ou que votre voiture est accidentée.

Pour commencer, vous pouvez prélever quelques euros 30 à 50 euros de votre compte principal pour le transférer dans votre plan d’épargne si vos économies ne sont pas suffisantes.

Les différentes façons d’investir l’argent

Vous pouvez accéder à différents types de placement en fonction de votre âge et votre niveau d’imposition.

Les intérêts seront fructifiés à un taux  moyen de 3% avec le compte sur livret. Les contribuables pourront bénéficier d’une rémunération attractive avec le livret développement durable. Le livret jeune est destiné aux enfants de 12 à 25 ans. Les livrets bancaires pour enfants sont destinés aux enfants. Un livret d’épargne populaire est approprié pour les personnes qui n’ont pas ou ont très peu  d’impôt sur le revenu.

Nous sommes dispensés de payer des impôts en optant pour le livret jeune, le livret de développement durable et le livret d’épargne populaire. Placer de l’argent à court terme et sans risque en choisissant les livrets A, bleu et Codevi.

Vous souhaitez réaliser de travaux, n’ayez pas obligatoirement recours au crédit de consommation, optez pour le compte épargne logement. Les jeunes qui veulent financer par la suite un achat immobilier, feront un placement intéressant à travers pour le plan épargne logement.

Les jeunes qui ne peuvent pas mettre de côté de grosses sommes d’argent peuvent compter sur le compte épargne. Il ne serait pas intéressant d’utiliser le compte épargne à titre de compte de réserve comme placement à long terme car il est peu rentable.

L’épargne à long terme peut être un placement rentable.

VN:F [1.9.15_1155]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>